Effacer mes traces Quitter rapidement
Menu
L'Aparté s'implique

lundi 19 novembre 2018, 10:50

Le 13 octobre dernier avait lieu le Rendez-vous annuel des membres du Regroupement québécois de la danse. Pour l'occasion, les organisatrices ont invité Me Maloney de L'Aparté à venir animer un atelier sur le harcèlement en milieu de la danse. En co-animation, Mme Chloé Rivard-Bourassa, intervenante psychosociale du CALACS de l'Ouest de l'île, était également présente pour animer et pour répondre aux questions.

Cet évènement a été fort apprécié par les participants. Sous forme d'atelier interactif, les participants devaient répondre à quatre questions de réflexion en lien avec le harcèlement. Ceci a permis aux participants d'une part, de prendre conscience des différentes facettes de la problématique et d'autre part, de connaître les outils mis à leur disposition pour réagir au harcèlement.

Cet exercice a été élaboré par le Regroupement québécois de la danse et a été excellent pour engager les participants à une réflexion sur un sujet qui semble parfois difficile à aborder. Par la discussion, la réflexion et l'engagement des participants, le sujet a été abordé sous toutes ses formes.

Bravo aux organisatrices et l'Aparté était fier d'être présent pour ce grand évènement.

Pour de plus amples informations sur la journée: https://www.facebook.com/pg/qu...

Pour les photos de l'évènement : © Jasmine Allan-Côté

Articles reliés

13 avril 2021

La nudité à l’écran

Les mesures d’encadrement aux États-Unis, au Canada et en France

12 avril 2021

Milieu de la culture et harcèlement

Autres recours possibles

8 avril 2021

Rapport "Rebâtir la confiance" (2/2)

Comment offrir des services plus efficaces dans le système judiciaire?

Voir plus d'articles